Voilier Anthea OVNI 455 – Tour du monde en voilier aluminium

Mise à jour du 19.06.2022

La page « Livre de bord Alaska » a été mise à jour. Nous avons acheté un nouveau bateau destiné à naviguer sur les canaux.  Notre nouveau bateau

Vous trouverez nos coordonnées à la page « Contact ».

 

 

 

 

Monthey, le 3 avril 2020

ANTHEA est vendu à Alan de Portland Oregon . C’est avec beaucoup d’émotion  que nous l’avons vu partir pour les USA. Ce magnifique bateau nous a permis de vivre des aventures extraordinaires. A son bord nous avons fait les 2/3 du tour du monde vers l’est.

Nous souhaitons à Alan et Lisa beaucoup de belles et lointaines aventures à bord ANTHEA  (Ils ont décidé de garder le même nom)

Voilier Anthea OVNI 455

est un dériveur intégral en aluminium. Avec un tirant d’eau variant de 0,90cm à 2,40m nous pouvons fréquenter les mouillages peu profonds. Sa longueur de 14,64 m et sa largeur de 4,35 ont permis l’aménagement de 3 cabines et 2 salles de bain en plus des nombreux rangements. Vous trouverez tous les détails techniques à la page caractéristiques ou équipements.

À notre sujet – l’histoire du voilier Anthea OVNI 455

 

Bienvenue sur le site de Marlène et Jean-Claude Maillard. Partis de Cherbourg en 2006 à bord du voilier Anthea, un OVNI 455 en aluminium, nous naviguons au gré du vent sans contrainte.

À Gibraltar, nous avions le choix entre les Antilles ou la Méditerranée. Ayant déjà séjourné aux Caraïbes, nous avons préféré explorer la Méditerranée et avons traversé le canal de Suez pour poursuivre notre route.

En Méditerranée et en Mer Rouge, nous avons fait escale au Maroc, en Espagne, en Tunisie, en Italie, en Grèce, en Turquie, en Syrie, au Liban, en Égypte, à Chypre côté turc et en Israël. Plus au sud, nos escales nous ont menés en Égypte, Israël, Soudan, Érythrée, Yémen et Oman.

Après une année en Mer Rouge, nous avons mis le cap sur l’Asie via le Golfe d’Aden et l’Inde. Le Sri Lanka, la Malaisie, la Thaïlande, Singapour, Bornéo, Brunei, les Philippines, Taïwan, le Japon, la Corée et la Russie ont été nos étapes asiatiques.

Nous avons ensuite navigué dans les eaux russes, visité les îles Kouriles, fait escale à Korsakov, Severo-Kurilsk et Petropavlovsk au Kamtchatka. Puis nous avons traversé la mer de Béring, longé les îles Aléoutiennes jusqu’à Kodiak et séjourné deux saisons en Alaska.

Notre voyage s’est achevé en Colombie-Britannique, au Canada.

Quelques chiffres

Durée du voyage en années

Pays visités

Millier de miles parcourus

L’équipage

Nous naviguons à deux mais souvent des amis nous rejoignent.

Marlène

Jean-Claude